top of page

L'auteur : Alex Vicq

De retour à la fiction et au roman après 25 ans passés dans la presse écrite en tant que journaliste d'investigation scientifique consacrés aux médecines alternatives et à la biophysique, j'ai opté pour une forme particulière de récit: la Real-Fiction.

J'ai commencé par des nouvelles, publiées dans le magazine de Frédéric Morin, Morphéus, à partir de 2005 (vous trouverez le lien en colonne de droite).

Après dix ans, l'heure était venue de publier un recueil de nouvelles.

C'est alors qu'en en discutant avec quelques amis, l'idée d'un grand roman est née, qui allait devenir une saga initiatique, tellement les informations à faire passer par la trame romanesque sont nombreuses.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit: réalité et fiction sont inversées dans une Real-Fiction. Autrement dit, la réalité du contrôle mental, des technologies secrètes issues de la rétro-ingénierie et des mensonges de l'Histoire sont présentées comme une fiction, tandis que la fiction des personnages et de leur quête est présentée comme élément romanesque. Leurs états d'âme, leurs préoccupations et leurs facultés parapsy sont pourtant bien réelles, ancrées dans un monde quotidien qui reste très proche du nôtre puisque l'histoire débute en 2022.

Le tome 1 de HUMANITE 5.0 est paru sous le titre HYPNOPOLIS et sera suivi, tous les six mois de plusieurs autres tomes dont le nombre n'a pas été fixé puisqu'il s'agit en réalité d'une histoire sans fin, comme celle de l'humanité.

bottom of page